OPERATEUR D'AIDE A LA GESTION DE CRISE
Un nouveau concept opérationnel
Description du service
Mission : L’OAGC propose des solutions opérationnelles de contre-mesures stratégiques au sein de la structure en difficulté afin de retrouver une situation proche de la normale, le tout en toute confidentialité. Objectifs : - Analyser la situation et prioriser des risques - Développer les contre-mesures - Adapter une stratégie de reconversion momentanée - Intégration des Retex (retours d'expérience) dans le business plan pour une gestion de la continuité des activités Cibles : - Entreprises TPE/PME - Organismes de formation - Services de l'état décentralisé L'OAGC n'est pas : - Le/la directeur(rice) de la structure durant la crise - Le remplaçant des directions des différentes fonctions de la structure (fonctions opérationnelles /fonctions supports : typologie des 8 grandes fonctions) - Le “souffre douleur décisionnel” de la structure - L’expert de toutes les fonctions (opérationnelles et supports) - Un Risk Manager Point particulier : Parce qu'en gestion de crise, la franchise et la transparence sont vitales, le déclenchement de la mission de l'OAGC dans une structure passera nécessairement par le "matching skills". S'il s’avérait "non compatible" alors il impliquera le refus de la mission.


Coordonnées
cognition9929c@gmail.com
La Rochelle, France